Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour du temps
Archives
8 avril 2010

Mes partères de tulipes blanches Moi, je suis la

yoena_paques_013 yoena_paques_022

yoena_paques_024 yoena_paques_015

Mes partères de tulipes blanches

Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande ;
Et telle est ma beauté, que l’avare Flamand
Paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant,
Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.

Mon air est féodal, et, comme une Yolande
Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement,
Je porte des blasons peints sur mon vêtement,
Gueules fascé d’argent, or avec pourpre en bande.

Le jardinier divin a filé de ses doigts
Les rayons du soleil et la pourpre des rois
Pour me faire une robe à trame douce et fine.

Nulle fleur du jardin n’égale ma splendeur,
Mais la nature, hélas ! n’a pas versé d’odeur
Dans mon calice fait comme un vase de Chine.

Théophile Gauthier

yoena_paques_026 yoena_paques_042

page

Le jardin reprends de ces couleurs..

Petite maison offerte par mon frère à Noël,entièrement faite de ces mains..

la voilà enfin installer...

Sans_titre_1

Bonne fin de semaine


Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo j'adore aussi ces cartes anciennes <br /> merci de ton passage sur mon blog<br /> douce journée<br /> Talou
M
le crochet, j'adore!!!!! bonnes vacances à toi aussi!!! MARCELA
E
félicitations pour cette belle maisonnette à oiseaux, j'en rafole aussi.... et merci pour ce poème sur les tulipes, que j'adore aussi...<br /> bisous Emilie
H
jolie nichoir et fleurs ,<br /> doux week-end <br /> doux bisous <br /> emma
E
Trop chou ce nichoir, j'aime beaucoup, tout cela respire le printemps.<br /> Gros bisous et douce soirée.<br /> Flo.
amour du temps
Publicité
Publicité