Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour du temps
Archives
8 avril 2010

Couleur Lin Avec de jolis napperons chinés..

Couleur Lin

page

Avec de jolis napperons chinés..

DSCF6653

petites déco crochet sur coussin en chanvre..

DSCF6656 DSCF6668

Ce furent d'abord les religieuses qui , dans les couvents, l'enseignèrent aux jeunes filles de bonne famille, puis la technique se developpant, le crochet devient le passe temps favori des dames de la cour d'Italie, puis d'Espagne et de France. A la Renaissance puis à l'époque de Louis 14 la technique s'améliore de même que la qualité des ouvrages. La Révolution Française permet l'exportation de la technique dans tous les pays d'Europe (Irlande, Angleterre et Pays Nordiques notamment) grâce aux familles nobles qui s'exilent en emportant avec elles leur savoir-faire.

Au cours des siècles le crochet suit la mode et se transforme peu à peu...
le crochet redevient très tendance..

m503104_96_021407_p
Les enfants sont en vacances ce soir..
donc je serais moins présente
Je vous souhaite un bon weekend

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas cette histoire du crochet!!Et pourtant il y a si longtemps que je crochète !!!<br /> Maryline
M
Jolie histoire du crochet, ton idée est superbe, j'aime beaucoup le résultat, douce soirée et bonne vacances avec tes enfants.
D
merci pour cette super idée... je vais savoir quoi faire de mes petits napperons...<br /> très joli ton coussin !!!<br /> bizzzzzzoé didine
E
Très jolie toute cette déco couleur lin.<br /> Bonne vacances et profites bien de tes ptits bouts.<br /> Gros bisous et douce soirée.<br /> Flo
H
très jolie , j'ai pensé à toi cette après -midi , j'ai vu plein de napperon; je me suis tien Véro serait quoi faire . doux bisous<br /> emma
amour du temps
Publicité
Publicité