Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour du temps
Archives
2 février 2010

La chandeleur..

La Chandeleur, le 2 février.

La chandeleur signifie le jour des chandelles, le jour de la lumière mais dans le coeur des petits et des grands, c'est la grande fête de la crêpe!

  Mais si la coutume fut et reste, dans beaucoup de régions françaises de préparer des crêpes, ce n'est pas de ce met que ce jour tient son nom.

En effet, ce jour est celui pour les Chrétiens de la célébration de la présentation du Christ au Temple et des relevailles de Marie.

"A la Chandeleur, L'hiver s'apaise ou reprend vigueur"

kl

Chez nous,mon papa avait sa recette bien garder de ces bonnes crêpes bretonnes , de pont l' Abbée,

chaque semaine, il nous les préparait, en passant un petit clin d'oeil à mon papa..

lm carte_village_breton_marchande_crepe_47

hjj

Pour ses enfants et petits enfants , c'était le roi des crêpes..

Accompagné de confitures maison...

mais des crêpes caramels au beurre salés

un délice

DSCF4479

je pars préparer ma pâte...

Alors à vos crêpes..

et vous, vous les préféré comment??

Bonne Chandeleur


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je n'ai même pas fait de crêpes...!!! Bouhouh....<br /> Ma préférée, c'est la plus simple, la beurre-sucre.... Mmmmmh...........
V
Moi je les fait toutes simples et je mets souvent du rhum ! j'adore avec du sirop d'érable et de la pâte à tartiner que je fais (une recette bio) et aussi avec de la confiture de lait (que je peux faire aussi mais la "Bonne maman" est très bonne)<br /> Bon appétit à toi !<br /> Gros bisous
A
mmm... c'etait les meilleurs crépes celles de papi ! moi je l'ai préfere au beurre salé et sucre !!! normal !! je me demandais où a été prise cette photo de papi faissant sa pate ?
V
A la confiture de citron...<br /> Hier soir ce fût un diner crêpes sucrées :))
M
beurre-sucre ou confiture de lait, ou encore tout simplement au nutella !<br /> bref je les adore toutes ! hihi<br /> moi c'était chez mes grands-parents que je mangeais le plus de crêpes, ma grand-mère les préparait et on faisait un concours avec mon grand-père, c'était à celui qui en mangerait le plus ! elles étaient tellement bonnes...bref de bons souvenirs...<br /> hier j'en ai fais aussi, les petits se sont régalés, mais les grands aussi ! lol<br /> bon mercredi,
amour du temps
Publicité
Publicité