Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour du temps
Archives
3 mars 2010

Vacance #2

balade dans le finistère

Halte au port de l'Esconil,Pont l'Abbée

ml

bateau

Concarneau

 

 24km de Quimper, la ville de Concarneau s'est épanouie entre ciel et mer. Au coeur de la Cornouaille, la 3ème ville de Bretagne est aussi le 1er port de pêche français.

Concarneau vit donc au rythme des bateaux qui vont et qui viennent, au son des vagues qui s'échouent sur ses plages

Sans_titre_3

Concarneau est sa ville close où les vagues de la marée haute viennent se jeter sur sa puissante muraille.

vacances_fevrier_2010_287

la ville close de Concarneau déploie des ruelles étroites qui invitent à la flânerie. Deux ponts pavés amènent à la porte principale gardée par un poste de garde : le beffroi. Symbole de la ville, son cadran solaire porte une inscription qui indique "tempus fugit velut umbra" : "le temps passe comme une ombre". 

hy

En entrant dans la ville close, on débouche sur une cour intérieure ceinturée de murailles : c'est la maison du gouverneur, une des plus anciennes demeures de la ville. Elle communique avec un gros bastion, la tour du major. Après une seconde voûte, la rue principale se déroule avec ses maisons de granit soigneusement restaurées et décorées d'enseignes et de fleurs. Un peu plus loin se trouve la chapelle de la Trinité du XVIème siècle.

ghj

vacances_fevrier_2010_289 vacances_fevrier_2010_312

J'espère que ma petite balade vous aura séduit!!

vacances_fevrier_2010_308

Bon Mercredi



 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
votre blog est tres agreable....
M
J'ai adoré cette balade ! ce côté sauvage de la Bretagne m'a toujours séduite. Tes photos sont superbes. Merci<br /> Bises et belle semaine
M
Merci pour ces jolies photos: ca m'a donne envie de visiter Concarneau que je ne connais pas encore (ca sera peut-etre pour la prochaine fois, quand je "descendrai" des Pays-bas en direction de la Bretagne...)<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises xxx
E
Je ne connais pas mais j'ai adoré regarder tes photos, masi je préfère quand la petite frimousse toute rose,lol.<br /> Gros bisous<br /> Flo
C
Très belles photos pour un joli reportage sur ce coin de Bretagne que je ne connais pas !<br /> Ta puce est toujours aussi trognon !<br /> Belle soirée<br /> Bises<br /> Catherine
amour du temps
Publicité
Publicité