Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour du temps
Archives
11 mai 2009

Vous avez dit gris...

Le zinc est un métal blanc, légèrement bleuâtre et brillant.

kl

Le zinc était connu de l'Antiquité : des bracelets de zinc découverts en Grèce

Au Moyen Age, le zinc est connu en Chine et aux Indes comme une variété précieuse de l'étain ;

Le médecin suisse PARACELSE (1493-1541), célèbre alchimiste, découvrit la préparation de certains corps comme l'antimoine, l'arsenic et le zinc, et il classa ce dernier dans les métaux vers 1530. Toutefois, le zinc ne continue d'apparaître pratiquement que dans les laitons et les bronzes.

C'est l'alchimiste Paracelse qui lui donne ce nom, dérivé du mot Zinke en ancien allemand

39326569_1_

L'Angleterre avait donc en quelque sorte, à la fin du XVIIIème siècle, le monopole de la production de zinc.

En France

Les plus anciennes traces d’exploitations minières datent du XVIIIe siècle avant J.-C. dans les Cévennes.

544px_Our_new_washerwoman

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime ces mosaique que beaucoup d'entre vous font, mais voila je suis pas une flèche en informatique. Pourrais tu m'expliquer ou me dire ou je pourrais trouvrer les explications pour en faire<br /> pat.fruish@sfr.fr<br /> merci d'avance
Z
Ah... le zinc....<br /> J'aime bien ... chez toi on repart toujours plus savant!!!! Bises
L
Merci pour la petite histoire sur le zinc, on apprend plein de choses!!!! et trés belles mosaïque de ces beaux objets en ZINC!!!!!<br /> bonne journée<br /> Véro
D
Très jolie la mosaïque de gris... et belle histoire que tu nous racontes là !!! bizzzoé didine
M
MERCI POUR CETTE PAGE CULTURELLE ;;;;;<br /> du zinc ,j'en suis z'ingue,euh pardon : dingue!!!!!!!!!!!!!!lol<br /> bisoous<br /> peggy
amour du temps
Publicité
Publicité