Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour du temps
Archives
8 mai 2009

En mémoire

Nos parents avaient entre 10 et 14ans , pendant cette deuxième guerre mondiale, ils ont été marqué, et touché par les atrocités. Ils nous ont témoigné, pour que nous aussi nous nous en souvenons... j'aime écouter les témoignages, les histoires vécues que nous livrent cette période, et on dois le dire aussi à nos enfants .

Rendre hommage, selon la tradition, à tous ceux qui ont donné leur vie pour la Patrie et la Liberté.

GUERRE_1

bastogneusardennes

80708_Big_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier l'histoire et la transmettre a nos enfants pour que tout cela n'arrive plus jamais!<br /> As tu visité les plages du débarquement en Normandie ? c'est très intérressant il y a encore beaucoup de marques de cette époque et plein de petits musées qui retrace l'histoire.Moi j'habite dans les marais où les alliés ont sauté en parachute et je pense souvent à eux!<br /> Bises<br /> Isa
C
J'ai la chance d'avoir encore ma grand-mère qui me raconte tout plein de choses de cette époque là ! bisous cath
V
bel hommage, ma mère est née en 37,et habitait Paris, ça l'a beaucoup marquée de passer ses première années dans ces conditions... bisous. cathy
C
C'est un bel hommage que je partage entiérement!!Bise!
M
c'est vrai ce que dis,on ne peut pas oublier tout ce qu'ils on fait..... mes parents n'ont pas vécu la guerre, ils sont nés en Argentine.......mais mon grand père italien avait vécu la guerre de 14-18, en Italie, et juste après, en 1920 il est parti en Argentine, avec la vague d'emigrants... il était donc, un poilu italien, !!!! <br /> merci de ton passage et pour le logiciel, c'est PHOTOSCAPE , à télécharger gratuitement!!!! bises MARCELA
amour du temps
Publicité
Publicité