Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour du temps
Archives
25 mars 2009

Blanc

Je ne veux que du blanc...

21mars_2009_054

21mars_2009_061

lkt

Vous vous souvenez de mon petit flacon, avec quelques recherche sur le net...j'ai pu l'identifier..

ebayfvrier2097_2_ mini_parfum_52_1809_1_

Lubin_Parfums_P1100608_300x300_1_ P1010370_300x300_1_

La parfumerie Lubin a été fondée en 1798 par Pierre François LUBIN qui était de son métier, marchand parfumeur. Il suivit en 1792 des cours à Grasse auprès d'un certain Monsieur Tombarelly , d'origine italienne, qui professait la parfumerie en général.

img029_1_img023_1_

les brevets décernés au Sieur Lubin se succédèrent sans interruption: en 1821 brevet du roi d'Angleterre, en 1823 brevet de l'Empereur de toutes des Russies, en 1825 brevet du Dauphin, en 1834 brevets de la reine Marie-Amélie, du duc d'Aumale et du duc de Montpensier.

Avec toutes ces distinctions, Lubin prit alors pour enseigne; "Aux Armes de France".

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voila quelque chose que je n'avais pas pensé a faire...chercher sur le net pour les choses que je trouve en brocante! bisous. cathy
B
toujours jolie la vaisselle blanche trés chic!!<br /> super les anciennes pub.
Z
Tu fais collection de médailles??<br /> Super si tu as pu trouver l'origine de ton flacon... Encore une fois ; vive internet.. Hihi!!<br /> Et merci pour ces infos...
E
oooOOOhhh que de jolies choses!<br /> J'aime beucoup les anciennes publicitées, et tes jolies médailles!<br /> Douce journée
L
j'adore connaitre l'histoire d'un objet et d'un lieux , tu as fait une bien belle trouvaille.<br /> bisous<br /> emma
amour du temps
Publicité
Publicité