Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour du temps
Archives
23 avril 2009

Le passage pommeray

Si vous passez par Nantes,

n'oublier pas de passer

par le passage pommeray

au plein coeur du centre ville...

Sans_titre_1

Un grand escalier central en bois et en fonte avec trois paliers est illuminé par une immense verrière. Les éclairages sont portés par des chérubins, en fer forgé, dénudés ou rattachés à des visages menaçants évoquant satan : un drôle de mélange qu'ont dû apprécier les surréalistes.
Construit sous Louis-Philippe, ce passage a toujours été un haut lieu du commerce et abrite encore aujourd'hui de nombreuses boutiques
.

Venez découvrir le blog d'une Nantaise , Pleins de couleur, elle me ressemble, devinez pourquoi?

ABUSE DU PRESENT

38520854_1_

laisser lui des petits coms,elle débute,merci

un petit clin d'oeil à zaizai AUSSI une nantaise!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ouiii, je m'en souviens ! j'y suis passée plus d'une fois quand j'habitais Angers et j'adorais ce passage .On a l'impression d'être dans un autre monde ...
M
je connais ce passage ,j'adore!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bises<br /> pegggy
M
Nantes me manque terriblement, je me sens expatriée depuis que je l'ai quitté, alors merci pour ce lien un peu ombilical pour moi.<br /> Bon week-end<br /> Sophie
E
Au passage une bise à toi qui es sage!<br /> Comme un air de ressemblance, lol?<br /> <br /> Beau et doux week-end douce Véronique
M
je n'ai pas le plaisir de connaître Nantes mais ces très jolies photos me donne envie d'y faire un saut<br /> bisous
amour du temps
Publicité
Publicité