amour du temps
16 mars 2017

REVIVRE...

Déjà les beaux jours, la poussière, Un ciel d’azur et de lumière... Couchons-nous au bord des étangs, Que nos maux amers se guérissent ! Mille espoirs fabuleux nourrissent Nos coeurs gonflés et palpitants. Te voilà, rire du Printemps ! les nouveautés...
15 septembre 2016

SOUVENIR VACANCE # 2

C harmants petits villages du sud, V ieussan, Languedoc roussillon P arcourir d'étroites ruelles M aisons de caractères Nostalgie, une région que j'ai découvert, et que j'ai beaucoup aimé, je retournerais sûre... La rentrée s'est faite pour petits et...
5 septembre 2016

SOUVENIR VACANCES # 1

D e retour, prendre du temps pour soi, durant ces deux mois. Nous avons eu un bel été et j'espère qu'il va se prolonger encore un peu. Quelques clichés durant mes vacances , poser les valises dans un charmant village classé Olargues , dans l'Hérault,...
16 octobre 2015

Petite escapade lyonnaise...

S e revoir tous les ans à la même saison dans un lieu différent... avec des copinautes... Cet année c'était à Lyon ... Découvrir la ville... s'installées dans un bel appartement au coeur de Lyon Se restaurer dans un bouchon Lyonnais dans les quartiers...
14 juin 2015

BOURGOGNE

A u mois de mai, nous avons fait une balade La Roche de Solutré ,un site naturel en Bourgogne . Cet escarpement rocheux se dresse au-dessus des vignes, à 15 km de Mâcon. (où ma fille fait ses études depuis 3 ans) le site est tout autant connu pour l’ascension...
5 mai 2015

souvenir des vacances d'avril

L' o u e s t ma région où je suis née... Profiter de quelques jours les plages de la baie de La Baule cette chic station balnéaire dont la réputation n’est plus à faire. ces magnifiques villas datant du 19 ème siècle. Nous avons eu une semaine de grand...
6 mars 2015

weekend dans la Loire

Chambre d'hôte La Comboursière42 220 - THELIS la COMBE Implantée au sein d'un domaine de 12 hectares, la maison d'hôtes La Comboursière est un corps de ferme rénové du XIXe siècle, qui se trouve dans le parc naturel régional du Pilat. Un endroit chaleureux,...
19 février 2015

LET IT SNOW

Se dire que le printemps n'est plus très loin, mais se dire que chaque saison est belle, profiter de cette neige qui est tombée Balade près de chez moi Profiter au maximum des enfants pendants les vacances
13 octobre 2014

Suite du merveilleux weekend à Tours Nous avons

Suite du merveilleux weekend à Tours Nous avons loger chez ANNE & VICTOR La Vigenna Sweet Home. 39, Route Nationale 10, 86220 Les Ormes-sur-Vienne Un accueil chaleureux,des hôtes formidables un décor de rêve où l'on se sent merveilleusement bien un petit...
21 janvier 2014

UNE BALLADE DANS LES BOIS PRES DE CHEZ MOI

UNE BALLADE DANS LES BOIS PRES DE CHEZ MOI marcher ,respier le bon air Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. Cicéron, Auteur latin janvier le mois du blanc envie de lumière, de clareté dans la maison
15 septembre 2013

septembre

balade "la cascade de la pisrotte " près de chez moi Le moulin Gribory Fabrication artisanale de farines bio Huile de noix et noisettes Nombreux draps en lin en vente ICI n'hésitez pas à me contacter via l'auteur
2 juin 2013

Une belle rencontre...

C'était à Vichy sous la pluie que l'on s'est donner rendez vous Avec Suzy " La maison d'Emilie ", on s'était déjà rencontrer il y 3 ans mais peu importe...nous avons déjeuner ensemble,papoter...des heures.. échanger nos présents...flaner dans une sublime...
29 mai 2013

suite de la maison de la mariée...

GLOBES ET ORNEMENTS je dédie ce post à EVY, présent passé une grande passionnée je n'en ai jamais vu d'aussi beaux , d'aussi grands une collection de plus de 200 globes... voici ma sélection La verrine ou globe en verre se composent de plusieurs éléméments:...
24 mai 2013

Maison de la mariée

Entre St Nazaire et Nantes, ST JOACHIN Au coeur de la Brière La maison de la mariée Sur l'île de Fédrun, la Maison de la mariée raconte de façon très vivante : la vie des ouvrières de Saint-Joachim qui confectionnaient les couronnes des mariées aujourd’hui...
6 mars 2013

UN PETIT AIR DE PRINTEMPS ★★★ PROFITER D 'UNE

U N PETIT AIR DE PRINTEMPS ★★★ PROFITER D 'UNE BALADE, juste derrière la maison une belle balade ,traverser les champs ... sentir que le printemps n'est plus qu'à qelques semaines prendre le temps de marcher,sous un beau ciel bleu, respirer le bon air...
10 août 2012

Un petit pic nique entre amis au lac de Villerest

U n petit pic nique entre amis au lac de Villerest Baignade, pédalo et pour finir la visite du château de la roche A quelques kilomètres de chez moi, pas loin de chez toi je pense!!! Le Château de la Roche se situe à une heure de Lyon, Saint Etienne,...
24 juillet 2012

FERME DU XVI ème POTAGER DES FLEURS La ferme

FERME DU XVI ème POTAGER DES FLEURS La ferme comprenant les écuries de Catherine de médicis,ouvre sur le potager,partie intégrande du charme de Chenonceau Je vous invite à la flânerie..
18 juillet 2012

La vie de Château visite de Chenonceau Le

L a vie de Ch â teau visite de Chenonceau Le châteaux des Dames * chambre de Diane de Poitiers * *Cheminée jean Goujeon* *Lit à baldaquin ,fauteuils henriII * *chambre de Catherine de médicis * * chambre de Gabrielle d'estrée * * Chambre de César de vendôme*...
16 juillet 2012

" Etap 01 " ESCAPADE DANS LE LOIRE ET CHER * LES

" Etap 01 " ESCAPADE DANS LE LOIRE ET CHER * LES CHATEAUX DE LA LOIRE * " ce petit article je le dédie " A SOLENE de " Mignonne, allons voir" car vous vous souvenez toutes de son jeu où elle nous offrait un weekend en roulotte Nous étions installés dans...
14 mai 2012

Samedi Refaire le plein de fleurs pour mes

Samedi Refaire le plein de fleurs pour mes jardinières passer chez les compagnons Village St Christophe Allier Planter un viorne obier arbuste boule de neige Profiter d'un dimanche entre amis se régaler...prendre le temps de s'aérer d'une balade, chiner...