Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour du temps
Archives
10 mai 2013

Comme promis la suite... a d'abord été une

Comme promis la suite... 

ghh

a d'abord été une princesse adulée incarnant la jeunesse et l'espoir de changements. Dernière fille de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche, elle épouse le dauphin de France en 1770 et tente de triompher d'une Cour raffinée mais intrigante et sans pitié.

4MarieAntoinette1769_70

Appelée « Madame deficit » par le peuple, elle réalise à Versailles de nombreux travaux, que ce soit pour embellir le château, ou satisfaire ses envies…

Hameau de la reine

033

0550406

Le Petit Trianon et son parc sont indissociablement liés au souvenir de la reine Marie-Antoinette. Elle est la seule reine qui ait imposé son goût personnel à Versailles. Bafouant la vieille cour et ses traditions, elle tient à vivre comme elle l’entend. Dans son domaine de Trianon que Louis XVI lui a offert en 1774, elle trouve le havre d’intimité qui lui permet d’échapper à l’Etiquette. Nul ne peut y pénétrer sans son invitation.

066

07 08 78 77

6666663

 

Sans_titre_3

Photos du  film écrit et réalisé par Sofia Coppola d'après le livre d'Antonia Fraser

013613

LE GRAND TRIANON

Petit palais de marbre rose et de porphyre avec des jardins délicieux

un petit versailles en miniature,très agréable à visiter ,très peu de monde

63

4642

40 41 3665 53 43

36675

Le petit trianon

marie_antoinette

L’on pourrait dire de Trianon « que les grâces et les amours forment ce qui il y a de plus parfait, dans les plus beaux et plus magnifiques ouvrages de l’art ».

En espèrant que je n'ai pas été trop longue, mais ça reste une visite inoubliable

on peut être fière de notre patrimoine français!!

add

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Vero pour ce beau partage. J'y suis allée et je n'ai pas vu autant de choses...<br /> <br /> Bises et douce nuit.
M
j'adore tes photos!!!quel endroit magnifique!!!bisousssssssssssssssssssss <br /> <br /> marcela
M
Un patrimoine magnifique, une page de notre histoire, une architecture audacieuse, des objets et une décoration raffinés, j'aime aussi beaucoup cet endroit ; merci pour ce reportage bien détaillé.<br /> <br /> Douce journée, je te souhaite une belle journée malgré les nuages (ce matin j'étais dans le brouillard pour aller au boulot, c'est dingue !). Bisous. Mireille
B
une visite incontournable, c'est tellement beau.<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> nat
A
Une très jolie promenade dans l'histoire en ta compagnie. Je suis certaine que ce lieu magique et ce personnage vont t'inspirer de très jolies et nouvelles créations. Je t'embrasse chère Véro et te souhaite une très belle journée : ici c'est pluie, ça faisait longtemps !
amour du temps
Publicité
Publicité