Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour du temps
Archives
23 mars 2010

ESPRIT DE FAMILLE Pour fêter le printemps, elle

ESPRIT DE FAMILLE


Pour fêter le printemps, elle nous  propose un jeu.

poster une photo qui représente le printemps

Ma participation

DSCF5880

Pour le plaisir

DSCF5885 DSCF5887

DSCF5886

Tapis de violette

DSCF5874 DSCF5876

DSCF5875

En mars

 

Mars au jardin
  • Planter l'ail, échalottes, oignons
  • Plantez des vivaces (lupinrose trémièrehémérocalle...) dans les massifs, rocailles et plates-bandes.
  • Plantez les bulbes d'été en commençant par les bulbes les moins sensibles au froid 
  •  hémérocallescrocosmiasglaïeul et lis.
  • Pour les autres bulbes comme les dahlias, attendez fin mars, début avril.
  • Plantez des plantes grimpantes (chèvrefeuilleclématite...)
    • Nettoyez les vivaces en éliminant les parties mortes.
    • Binez le sol autour des plantes et éliminez les mauvaises herbes
    • Taillez les rosiers à la fin du mois et grattez le sol au pied. Rabattez à trois yeux ou cinq pour les rosiers buissons plus âgés.
    • Rabattez au sol les vieilles branches de votre hortensia, supprimez les bois morts et coupez les inflorescences fanées juste au-dessus du premier bourgeon.
    • Taillez les glycines à deux yeux pour les pousses latérales et en réduisant de moitié les pousses de l'année.
    marguerittes009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ces petits jeux, je vais m'y inscrire!<br /> Tesphotos sont superbes, que c'est bon d'accueillir le Printemps!!!!<br /> Un grand MERCI pour tes judicieux conseils, je ne savais pas pour l'hortensia...<br /> A vrai dire, j'ai pas mal de travail au jardin...<br /> Bizzzzzzzz
D
j'ai adoré descendre dans ton jardin... le gros plan "coin d'arrosoir zinc - jonquilles" et le gros plan "violettes" sont tout simplement sublimes !<br /> merci pour ce billet printemps !
E
Je suis amoureuse de ce tapise de violette, superbe !<br /> Gros bisous et douce soirée.<br /> Flo
M
merci pour tes jolies photos de fleurs et pour ton programme ....j ai commencé à tailler les haies,planer des petites fleurs...hummmm<br /> du bonheur<br /> bisooous<br /> peggy
I
merci de tes conseils pour le jardin !<br /> je vais m'y remettre !<br /> bonne fin de semaine<br /> isa
amour du temps
Publicité
Publicité